Après ses escapades sur le bateau Borderline, un toit de Cassis et une île de Paris, Mix en Bouche rentre au bercail et démarre une saison sur les braises.

Vendredi 28 octobre, 19h à 02h, grandes Tables de la Friche, Marseille

 

L’ entrée est libre mais reservation digitick conseillé, les prix sont minorés et vous êtes assurés de votre accès au site, l ‘accés sera bloqué si la capacité est dépassé.  Prix sur place 4 euros le ticket, sur digitick 3,50 euros.  Lien ici http://www.digitick.com/mix-en-bouche-des-chefs-des-petits-plats-de-la-musique–concert-les-grandes-tables-de-la-friche-marseille-28-octobre-2011-css4-digitick-pg101-ri1015625.html

 

Toques généreuses

Pour mettre les petits plats d’hiver dans les grands, Mix en Bouche présente une brochette de chefs connus pour leur interprétation respectueuse mais libérée de la cuisine « tradi ». Et si chacun joue dans sa catégorie, tous courent après la même chose : le bon produit.

 

¯ Sylvain Robert de L’Aromat’ ou la Méditerranée remixée ; on connaît son hamburger de bouillabaisse, mais l’homme n’a pas fini de surprendre.

 

¯ Kito du Comptoir Dugommier : son panier old-school prouve que rien n’est plus r’n’r qu’une cuisse nourrie au grain et confite au piano.

 

¯ Mina Rouabah-Roux alias Mina Kouk avec Son couscous au blé avec les boulettes de son enfance ; le voyage sans les clichés. Savoureux donc.

 

¯ Jérôme di Salvio traiteur de MetSens, traqueur de petits producteurs, cuisiner responsable, alchimiste du barbecue, entre autres.

 

¯ La Brigade des grandes Tables au complet, avec Laurent Mercier, distributeur de douceurs.

 

 

Electronique goûteuse

¯ Ewan PEARSON : un special guest qui mériterait une pleine page. Pour faire court et aussi bandant que sa musique, résumons en mots-clefs : anglais, électronique, panoramique, Soma, Crosstown Rebels, London, Cologne, Berlin, Kompakt, remixes, The Rapture, Chemical Brothers, M83, producteur, Tracey Thorn, Buzzin’Fly aka Ben Watt), Pulp Paris, Tunnel Milan, Andy Wheatherall…

 

¯ DID place ce Mix en Bouche sous la protection de Virgo Music : de la house vintage dans le missel, une ostie d’electro funk et le dance-floor est béni.

¯ FKclub à qui l’on doit les plateaux musicaux de Mix en Bouche est incapable de lever le pied. D’humeur joueuse, il a toujours de quoi se mesurer à ses invités.

 

 

Pologne et Luberon

¯ Pour défier les premiers frissons d’automne, on parie sur le cocktail. Pour faire glisser les petits plats généreux, on opte pour le shot. Pour l’un comme l’autre, on s’adresse à Edouard Merzouk et Xavier Gilly, nos bartenders Zubrowka

¯ 1200 vignerons, 7600 hectares, jusqu’à 500 m d’altitude : le cours de géologie le plus intéressant est servi au verre par Marrenon, les vignobles du sud de la Vallée du Rhône.